Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terrepaïenne
8 octobre 2009

Paganerie des Baux de provence : rétrospective

Paganerie des Baux de Provence, le 26 septembre


Voilà, encore une paganerie sous le soleil du Sud-est de la France !  Cette fois le forfait s’est déroulé aux Baux de provence, lors d’une fête médiévale énormissime (près de 700 combattants !!!)

Ont participé à cette débauche :
Carabosse et son chéri
Labrujita de la luna
Keridwen
Omentie (et ses enfants)
Mélodie
Milolika
Belladone
Sataset
Mahana (et son doudou)
Zoziau 83 (son poux et ses filles)
Primordiale
Delyae
Glorfindel (enfin, il faisait partie des combattants aussi, donc on l’a pas vu beaucoup ^^)
Et moi, Aysonsha (faisant également partie des combattants, en tant qu’archère, mais je n’ai pas failli à mon rôle de CooL pour autant !)
Donc, 14 paganeux en tout…

Ah il fallait nous voir, plantés à l’entrée du village, attendant d’éventuels retardataires, brandissant fièrement notre pancarte « Paganerie » avec dessiné dessus une sorcière et un pentacle, si si on a osé… bravant les regards suspicieux, voire consternés, des passants.
Pourtant, trois fois hélas, nous n’avons pas réussi à tous nous retrouver (pancarte pas vue, téléphones oubliés, personnes n’ayant pu venir que l’après midi…).
Malgré ces petits soucis (le site est tellement immense aussi !), nous avons passé une journée d’enfer (un week end entier même pour certains). 
Tellement heureux de nous retrouver, nous étreindre, rire, s’émerveiller, transpirer… (et oui il faisait chaud et puis ce village, ça monte, ça descend…).
On a tellement crapahuté, le marché du haut, le marché du bas, la taverne… qu’en fait nous avons inventé un nouveau concept : la pagan-randonnée ! 
Moins deux kilo la paganerie, résultat garanti ^^
Et bien évidement, après l’effort le réconfort !
Et je peux vous dire que le réconfort… miam miam (c’est là qu’on reprend les deux kilos).
Le banquet médiéval était absolument succulent !  En plus Carabosse nous avait concocté un petit hypocras de son chaudron !
Ambiance détendue et chaleureuse, entre discussions sérieuses, fous rires et émerveillement devant le magnifique spectacle de danse / jonglerie / musique / arts du feu (crachage et autres) à la sauce médiévale, avec en prime des costumes et maquillage sublimissimes !
Quelle soirée magique mes amis ! 
Certains sont repartis le soir même, avant (snif, snif) ou après le banquet.
D’autres sont restés le dimanche, ma troupe médiévale ayant chaleureusement hébergé pour la nuit nos belles Milolika, Belladone et Sataset !  Au fait les filles, je crois que le responsable de la troupe est tombée total sous votre charme, il m’a dit que je peux ramener mes « copines sorcières » quand je veux…hé hé hé.

Voilou, je vous dis à la prochaine paganerie !



SL382372

 

SL382447

SL382450

La_plus_zoulie_arch_re

SL382374



SL382382

SL382413

SL382421



SL382452

Publicité
Commentaires
A
Merci pour les infos ^^ Je crois que je ne raterai pas la prochaine, remarque j'ai le temps de me préparer !
S
héhé une vieille tradition du coin...tous les 20 ans les habitants brûle la Vivre,ou Vouivre qui est selon la légende un gros dragon... http://www.bourgogne-tourisme-pro.com/fic_bdd/pdf_fr_fichier/12162099350_ST_C_Fetes_de_la_Vivre.pdf<br /> <br /> c'est une fête païenne assez importante qui réunit à chaque fois pas mal de "moyen âgeux" et païens en tous genre....avec troupe de saltimbanques,moines au nez rougi par la goutte qu'il verse à flots....c'est assez marrant comme ambiance...à mon avis il ne faut pas rater la prochaine^^<br /> C'était assez émouvant d'entendre certains vieux nous dire que c'était leur dernière Fête de la Vivre et le nombre qu'ils en avaient vu.<br /> J'en suis à ma deuxième(j'ai commencé jeune lol)et compte allez à la prochaine,c'est assez marrant ce genre de rendez vous sur 20 ans au final,et du coup ça rameute une foule impressionnante...(ça c'est moins fun parfois)<br /> <br /> voilà un roman pardon!
A
La fête de la vivre ? inconnue au bataillon ! Et pourquoi seulement tous les 20 ans ???
S
j'espère y aller cette année....as tu fait la fête de la Vivre qui à lieu tous les 20 ans?<br /> la prochaine est en 2028 et ça vaut également le détour....
A
Cara, je sais pas comment "effacer" ton doudou, alors tant pis j'enlève la photo ! Désolée ! C'est vrai que j'aurai du te demander d'abord.<br /> Sata : tout le monde sais que tu es fêlée !!! c'est aussi pour ça qu'on t'aime ^^
Publicité