Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terrepaïenne
6 juillet 2010

Petite astuce de sorcière

encens

Voici une petite astuce pour faire brûler votre encens en grain et vos mélanges de plantes sur charbon ardent de façon douce et lente.

En effet, en mettant directement les grains et/ou les plantes sur le charbon ardent, ils brûlent beaucoup trop rapidement et l'odeur de brûlé remplace vite les effluves harmonieuses du mélange.

Pour éviter ça, j'avais acheté un genre de diffuseur spécial encens (on met l'encens sur une coupelle sous laquelle est placée une bougie chauffe-plat), le souci c'est que cela ne fonctionne pas bien (d'après mon expérience et celle de tous ceux que je connais qui ont acheté ce fameux diffuseur).

Depuis, j'ai enfin trouvé un bon moyen d'obtenir une combustion parfaite : mettez simplement un petit bout de feuille d'aluminium sur le charbon ardent, puis mettez le mélange d'encens sur le morceau d'aluminium.  Les senteurs se diffuseront lentement, révèlant toute leur magie.  De plus cela fait bien moins de fumée.

Voilou !

Publicité
Commentaires
S
Mais c'est génial, faudra que je teste... Je m'étais résignée à abandonner les encens en grain et poudre car ça "crame" au lieu de brûler lentement... et ce malgré l'ajout de sable dans tout le fond de l'encensoir. >_<<br /> Merci pour cette astuce !!
A
J'ai essayé de mettre la résine sans eau dans la coupelle d'un brûle parfum, recouverte de papier alu. J'ai allumé une bougie chauffe plat et la résine a fondu, sans fumer et en dégageant très peu d'odeur. <br /> Pas très concluant, même si ce brûle parfum a le propre que la bougie est très près de la coupelle. Je crois que je vais essayer avec le charbon :-(
A
Oui, c'est justement le système dont je parlais et qui, à mon sens, ne fonctionne pas bien. Trop léger comme tu dis. En plus gare aux projection une fois l'eau presque évaporée ! Pas concluant pour moi. C'est certain qu'avec des huiles essentielles en plus et des écorces, ça doit renforcer l'odeur ^^
C
moi j'ai pris un brule parfum en tere cuite ave cune bougie chauffe plat, et dans la coupelle je mets un peu d'eau et la résine, ave cde sHe ou écroce d'agrume sparfois, ça ne fume presque pas, ça diffuse doucement. Pour un rituel un peu léger sans doute.Mais pour parfumer la maison, impec.
A
Je suis vraiment heureuse si mon encens pleine lune te plait autant soeurcière de mon coeur ^^ Cest vrai qu'il est vraiment magique celui-ci (sans me vanter bien entendu ^^). Tu verras, avec le bout d'aluminium, pas besoin d'y passer le pot entier, mdr !
Publicité