Terrepaïenne

Cheminement d'une sorcière d'aujourd'hui...

06 juillet 2010

Petite astuce de sorcière

encens

Voici une petite astuce pour faire brûler votre encens en grain et vos mélanges de plantes sur charbon ardent de façon douce et lente.

En effet, en mettant directement les grains et/ou les plantes sur le charbon ardent, ils brûlent beaucoup trop rapidement et l'odeur de brûlé remplace vite les effluves harmonieuses du mélange.

Pour éviter ça, j'avais acheté un genre de diffuseur spécial encens (on met l'encens sur une coupelle sous laquelle est placée une bougie chauffe-plat), le souci c'est que cela ne fonctionne pas bien (d'après mon expérience et celle de tous ceux que je connais qui ont acheté ce fameux diffuseur).

Depuis, j'ai enfin trouvé un bon moyen d'obtenir une combustion parfaite : mettez simplement un petit bout de feuille d'aluminium sur le charbon ardent, puis mettez le mélange d'encens sur le morceau d'aluminium.  Les senteurs se diffuseront lentement, révèlant toute leur magie.  De plus cela fait bien moins de fumée.

Voilou !

Posté par terrepaienne à 15:39 - Grimoire des encens - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci ma belle!

    Posté par Dagmara, 06 juillet 2010 à 16:19
  • De rien ^^ Si cela peut aider les maniaques des encens comme moi, alors c'est super !

    Posté par Aysonsha, 06 juillet 2010 à 16:24
  • Merci! Je t'avoue avoir complétement craqué pour ton encens de Pleine Lune! je n'ai pas pu attendre l'Esbat pour le brûler, c'était trop irrésistible! Et il est juste délicieux, merveilleux, vraiment! et je ne te dis pas ça parce que tu es ma soeurcière chérie que j'aime à la folie, c'est sincère, en faite, je trouve son parfum relaxant et parfaitement disposé à plonger l'utilisateur dans un état méditatif trés apaisant. Malgré le camphre, il en ressort un parfum trés doux bref! Tout cela pour en venir au faite que je me suis dit: "C'est dommage ça brûle vraiment trop vite! et du coup j'ai failli y passer le pot! Mais avec ton astuce le problème devrait être réglé. Merci

    Posté par Milolika, 06 juillet 2010 à 17:29
  • Je suis vraiment heureuse si mon encens pleine lune te plait autant soeurcière de mon coeur ^^ Cest vrai qu'il est vraiment magique celui-ci (sans me vanter bien entendu ^^). Tu verras, avec le bout d'aluminium, pas besoin d'y passer le pot entier, mdr !

    Posté par Aysonsha, 06 juillet 2010 à 17:43
  • moi j'ai pris un brule parfum en tere cuite ave cune bougie chauffe plat, et dans la coupelle je mets un peu d'eau et la résine, ave cde sHe ou écroce d'agrume sparfois, ça ne fume presque pas, ça diffuse doucement. Pour un rituel un peu léger sans doute.Mais pour parfumer la maison, impec.

    Posté par carabosse, 13 juillet 2010 à 10:16
  • Oui, c'est justement le système dont je parlais et qui, à mon sens, ne fonctionne pas bien. Trop léger comme tu dis. En plus gare aux projection une fois l'eau presque évaporée ! Pas concluant pour moi. C'est certain qu'avec des huiles essentielles en plus et des écorces, ça doit renforcer l'odeur ^^

    Posté par Aysonsha, 13 juillet 2010 à 21:22
  • J'ai essayé de mettre la résine sans eau dans la coupelle d'un brûle parfum, recouverte de papier alu. J'ai allumé une bougie chauffe plat et la résine a fondu, sans fumer et en dégageant très peu d'odeur.
    Pas très concluant, même si ce brûle parfum a le propre que la bougie est très près de la coupelle. Je crois que je vais essayer avec le charbon

    Posté par Atalanta, 24 juillet 2010 à 09:31
  • ^__^

    Mais c'est génial, faudra que je teste... Je m'étais résignée à abandonner les encens en grain et poudre car ça "crame" au lieu de brûler lentement... et ce malgré l'ajout de sable dans tout le fond de l'encensoir. >_<
    Merci pour cette astuce !!

    Posté par Sarasvatya.S, 09 septembre 2010 à 17:29

Poster un commentaire