Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terrepaïenne
19 avril 2010

A Isis aux 10 000 noms

isis_osiris

Je t'ai appelé instinctivement dans ma détresse, me surprenant moi-même, toi à qui je ne m'étais jamais adressée. J'ai senti tes ailes dans mes bras. Mes larmes en offrandes.
Maintenant tu es là.   Maintenant tu es Elle.  L’Universelle.
Isis aux 10 000 noms. 
Puisses-tu m’accueillir comme ta fille
Puisses-tu veiller sur mes trésors à jamais et guider mes pas sur ton chemin.
Ela Dea Orea

Hymne à Isis :

Je suis la première et la dernière
Je suis la vénérée et la méprisée
Je suis la prostituée et la sainte
Je suis l’épouse et la vierge
Je suis la mère et la fille
Je suis les bras de la mère
Je suis infertile et j’ai plusieurs enfants
Je suis mariée et je suis la célibataire
Je suis la femme qui donne la vie et celle qui est stérile
Je suis la consolation pour la douleur de l’accouchement
Je suis l’épouse et l’époux
Et c’est mon homme qui m’a crée
Je suis la mère de mon père
Je suis la sœur de mon époux
Et celui-ci est mon fils rejeté
Respectez-moi à jamais
Car je suis la honteuse et l’exquise

Source : La Haute Déesse de l’Ancienne Égypte
3ème ou 4ème siècle avant JC découvert à Nag Hammadi

Publicité
Commentaires
O
C'est magnifique...
Publicité